Bois Locaux


Abri à bûches

Pour mettre votre bois de chauffage à l'abri, le tout dans un charme d'antan

Bois d'ossature en Douglas

Bois d'ossature

Retrouvez ici toutes les différentes sections de bois permettant diverses réalisations: cloisons, isolations intérieures, isolations (...)

Abri de jardin mono-pente version XVIIIè siècle

Abri à adosser contre un bâtiment, permettant le stockage de divers matériels de jardin

Porte en chêne à l'ancienne

Porte en chêne fabriquée à l'ancienne, porte dite campagnarde pour une utilisation intérieure uniquement.

Terrasse bois

Découvrez ici nos différentes essences de bois pour créer un nouvel espace extérieur de vie.

Ossatures en Kit

Ossature en kit

Construisez vous-même votre abri, kiosque, garage, charreterie...

Cabane de tente

Cabanes écologiques

Idées de cabanes en bois local, offrant un peu de détente et de liberté au fond du jardin !


Aussi loin que l'on soit capable de remonter dans le temps, bois et construction sont indissociables. Autant de preuves de sa longévité et de sa capacité à évoluer.
La construction bois présente de nombreux avantages techniques, et contribue  pleinement à la qualité de vie de ses occupants. Pourtant si on s'interesse un peu plus à ce qui est proposé, le bois n'est pas toujours une fillière si durable que cela. Attention au bois traités qui polluent durant de longues années, des bois au provenance douteuse et au mauvaise qualité de séchage. Nous avons développé une gamme de produit dérivée d'essences de bois locale certifié PEFC afin de maitriser la fillière et de réduire à son maximum l'energie grise avec des essences les plus adaptés à nos régions.

Longévité et durabilité

 Un bâtiment à base de bois bien conçu peut durer des générations !

Le bois est un matériau naturel et biodégradable. Il est durable comme le prouvent les structures en bois parfaitement intactes retrouvées dans des tombeaux égyptiens vieux de plus de 3 500 ans. Pour simplifier, il est possible d'affirmer que le bois est pratiquement éternel pour autant qu'il ait été séché et maintenu à l'abri de l'humidité.

 Plus proche de nous, de nombreux bâtiments en bois parfaitement conservés, datant de plusieurs centaines d'années, apportent la preuve de l'excellente longévité de la construction en bois.

 C'est la qualité de la conception et le soin apporté à l'exécution qui déterminent la longévité d'un ouvrage et permettent de limiter voire d'éviter les attaques biologiques.

Une construction à base de bois bien conçue nécessite peu d'entretien !

 Des bâtiments qui respirent

 Grâce à leurs excellentes performances en matière d'isolation thermique, ces constructions assurent un confort optimal en toutes saisons et répondent facilement aux critères exigés aujourd’hui par les nouvelles règles issues du Grenelle de l’Environnement (octobre 2007).

Les parois constituées de matériaux organiques contribuent de manière décisive à obtenir un climat d'habitation confortable, grâce à leur capacité à absorber et à restituer l'humidité de l'air ambiant.